Login

En direct de l'élevage Gallais Succès pour la première vente Euro Classic et la porte ouverte

Les éleveurs laitiers se sont pressés à l’élevage Gallais. L’élevage a ouvert ses portes aujourd’hui et la vente Euro Classic en animation phare de la journée a su attirer les passionnés de génétique et les autres. Quelques photos prises sur le vif cet après-midi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L'élevage Gallais (Le Rheu - Ille-et-vilaine) a ouvert ses portes aujourd'hui. Des éleveurs venus de Bretagne et d'ailleurs ont tenu a venir, d'autant que la première vente Euro Classic s'y est tenue. (© Web-agri)
Succès pour la vente Euro Classic où se sont agglutinés acheteurs potentiels et curieux avertis. 


Le hangar de l’élevage n’a pas permis d’accueillir tous les éleveurs ... (© Web-agri)


...qui se sont pressés dans la cour de l’élevage pour suivre les enchères. (© Web-agri)


De belles génisses pour cette première vente Euro Classic. Bientôt tous les résultats de la vente sur Web-agri (© Web-agri)

Ainsi, Fabrice, éleveur sélectionneur dans les côtes d’Armor,  a fait le déplacement pour voir les génisses et éventuellement se porter acquéreur.  « Les génisses sont très bien préparées », commente l’éleveur,  « c’est le pedigree et la morphologie de la bête qui permettent de se décider à acheter ».

Une génisse à gagner !

Jean-Yves a fait le déplacement du Morbihan. Il n’achètera pas aujourd’hui. « Je n’étais pas sur de pouvoir venir, alors je n’ai pas demandé le catalogue, et un achat de se type ne s’improvise pas », souligne l’éleveur qui profite aussi de la porte ouverte pour découvrir des équipements en situation et s’informer auprès des exposants présents.


Les exposants présents (matériel d'élevage, génétique, alimentation) ont permis aux éleveurs de s'informer sur les différents produits (© Web-agri)
« Je voulais notamment voir les tapis de logettes sur une exploitation. C’est mieux que sur un salon pour voir les produits en situation », témoigne Jean-Yves.  L’éleveur cherche aussi des solutions à ces problématiques d’élevage. Il s’est notamment intéressé à la géobiologie et aux courants parasites. « Nous avons monté un bâtiment il y a six ans. Nous pensions avoir pris toutes les précautions, mais certaines observations sur nos animaux nous laissent penser que tout n’a peut-être pas été fait aussi bien que possible ». L’alimentation des génisses de zéro à six mois est un autre centre d’intérêt de Jean-Yves.

Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu découvrir l'élevage, ses équipements et ses animaux. Une tombola va permettre à un éleveur de remporter une génisse de l''élevage. Capucine (Roumare x veracruz) était visible toute la journée en attendant son nouveau propriétaire...


La jeune génisse Capucine imperturbable près de sa mère Véracruz (© Web-agri)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement